Top 10 des plages à la Jamaïque

Top 10 des plages à la Jamaïque

La Jamaïque dispose d’un peu plus de 1000 kms de littoral dont une partie est privatisée par les grands hôtels de luxe et les habitations de particuliers. Mais heureusement, il y a encore de quoi faire gratuitement, même si parfois il faudra emprunter des chemins accidentés menant à des criques cachées pour en profiter. Le classement ci-dessous répertorie les plages les plus fréquentées par les touristes et les Jamaïcains et constitue un excellent point de départ pour organiser son séjour.

Bien que cette plage soit appelée 7 mile beach, elle ne fait en réalité que 6 miles. Pour les amoureux de la plage, la distance exacte est sans importance. Ce qui compte vraiment c’est l’ambiance décontractée et insouciante de cette plage la plus célèbre de Jamaïque. Heureusement elle est en accès libre. Vous pouvez vous détendre avec un cocktail, vous faire tresser les cheveux ou profiter d’un massage à l’aloès tout en écoutant du reggae. Les fans de plongées seront servis, les récifs sont accessibles via des bateaux qui proposent des tours. Pour ceux qui ne voudraient pas se mouiller, il existe aussi des bateaux à fond transparent.

Doctor’s Cave Beach

Cette plage de Mo Bay est payante, c’est un site privé depuis les années 1900. Le Docteur qui l’avait acheté était persuadé des vertus curatives des sources d’eau qui se jettent dans la mer à cet endroit. Depuis lors, ce qui est maintenant connu sous le nom de Club de baignade du Docteur a attiré des légions de visiteurs, attirés non seulement par la singularité du lieu mais aussi par des commodités adaptées aux familles, notamment des douches. Vous trouverez également des parasols, chaises et flotteurs à louer ainsi qu’une aire de restauration en bord de mer.

Treasure Beach est un nom générique qui désigne un ensemble de petites plages du sud de l’île. Vous pourrez laisser vos empreintes de pas sur les plages de Jack Sprat, Calabash Bay ou encore Great Bay sans croiser d’autres visiteurs. Les sables sont souvent moins blancs que sur les plages du nord mais elles ne manquent pas de charmes. Par contre, il ne faut pas se baigner n’importe où dans ce secteur ou les courants marins peuvent être très forts. Il faut se renseigner auprès des locaux pour s’assurer qu’il n’y a pas de danger.

Anciennement connue sous le nom de reggae Beach, cette plage payante se situe à l’est d’Ochi. Le tarif d’entrée comprend la location de la chaise longue, il ne reste plus qu’à vous installer devant cette magnifique crique. Un bar de plage et un restaurant sont directement accessibles.

Un peu plus à l’Est, à Port Antonio, se cache la plage en forme de coquille saint jacques. Bordée d’un jardin luxuriant traversé par une rivière, elle est réputée la plus calme dans le secteur. Elle a servi de décor dans le film Cocktail. Elle aussi est payante, vous n’y trouverez que de la tranquillité et de beaux paysages. Il n’y a pas de jet ski ou autres activités bruyantes à moteur.

Lorsque l’on descend des chutes d’eau de la Dunn, on surplombe l’anse faisant un demi -kilomètre de large et offrant une vue imprenable. Pour profiter au mieux, il faut éviter les jours ou les bateaux de croisières accostent et venir tôt le matin pour un spectacle garanti.

Également connu sous le nom de Turtle Beach, la plage de la baie d’Ocho Rios accueille des visiteurs du monde entier qui débarquent des luxueux paquebots.

Situé sur la côte Est dans le secteur où est né le jerk, cette plage accidentée reste incontournable si vous passez dans le secteur. Certains surfs les vagues, d’autres dégustent du jerk avec les doigts sur la plage. Et vous ?

À 7 kms de Port Antonio, cet îlot a eu beaucoup de noms, Monkey Island et Princess Island parmi eux, sa plage compacte permet de se prélasser sur le sable et faire de la plongée avec tuba dans le récif voisin. Vous pouvez jouer les naufragés ici, à seulement quelques minutes en kayak, de San San Beach.

À 30 minutes de route de Kingston, cette plage de sable couleur caramel ou s’alignent les cabanes de pécheurs improvisés en restaurant, est la plage favorite des habitants de Kingston. Vous rencontrerez des familles qui viennent se prélasser le week-end.

LIME CAY

Je n’ai volontairement pas listé Lime Cay car cette plage n’est pas accessible par la route.. C’est un ilot isolé, idéal pour jouer les Robinson Crusoé quelques heures. Il n’y a rien que du sable et des cocotiers,  il faut s’emmener à boire et à manger si vous compter y rester quelques heures. C’est une expérience unique à ne pas rater si l’on se trouve dans le secteur de Port Royal.

Si vous êtes dans ce secteur, il ne faudra pas oublier de passer au Y-knot Bar à la marina derrière le Harbour Hôtel pour prendre un bateau et se rendre sur Lime Cay.

Les Indispensables de voyage

Guide de voyage en Anglais
Buy Now
EUR 20,90 EUR
buy now
Guide de voyage en Français
Buy Now
EUR 17,95 EUR
buy now

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée