Floyd’s Pélican Bar

FLOYD’S PELICAN BAR

Au large de la côte, dans la mer turquoise de Parottee Bay au sud de Black River, se trouve le Pélican Bar.

C’est une cabane de pêcheur fabriquée à partir de bois de récupération et construite sur un banc de sable par Floyd. Il sert des bières et des assiettes de fruits de mer aux pêcheurs et aux touristes qui arrivent par bateau.

Pour un dépaysement garanti, prévoyez au moins trois heures, vu que le bar se situe sur un banc de sable, il faut prendre un bateau pour s’y rendre. Le trajet en bateau prend environ 15-20 minutes depuis le quai de Jakes au sud de Black River (prévoir USD 15 pour le bateau).

Construit par Floyd en 2001, le Pélican Bar était tout d’abord destiné à ses copains, mais il est rapidement devenu l’un des meilleurs bars de plage au monde. Certains disent qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour regarder le soleil se coucher.

POUR L’HISTOIRE

Floyd a rêvé un soir qu’il construisait un bar sur le banc de sable où il allait chaque jour pour nettoyer son poisson après la pêche.

Tous ses amis pécheurs du coin qui avaient l’habitude de s’y retrouver lui disait qu’il était fou. déterminé, Floyd a assemblé quelques bouts de bois et il a commencé à vendre des bières..

Une certaine Sally, lui aurait dit qu’un jour il serait célèbre dans le monde entier avec son bar. Elle a pris la première photo de Pélican Bar avec son téléphone portable et une société jamaïcaine l’a utilisée pour sa campagne de pub nationale. Elle a reçu 500 dollars pour la photo et a donné l’argent à Floyd, qui l’a utilisé pour consolider son bar.

C’est une histoire de fou ! En quelques années, il est devenu mondialement connu. Sally avait raison!

En 2004, le bar a été dévasté par un ouragan, fort heureusement une donation du propriétaire du Jakes hotel a permis à Floyd de reconstruire son bar.

Indispensables de voyage

Guide de voyage en Anglais
Buy Now
EUR 20,90 EUR
buy now
Guide de voyage en Français
Buy Now
EUR 17,95 EUR
buy now

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée