5 lieux de rêves à visiter absolument

5 lieux de rêves à visiter absolument

Les Chutes D’eaux et cascades les plus populaires

Quelle que soit la partie de la Jamaïque que vous comptez visiter, il faut se donner l’occasion de voir un des magnifiques sites naturels qu’offre la Jamaïque.

Imaginez un instant séjourner à Ocho Rios. En effet, c’est dans la paroisse de Saint Ann qu’il y a le plus de cascades et chutes d’eau à visiter. La beauté intérieure de ce pays est absolument stupéfiante et les cascades disséminées dans ce magnifique paysage sont à couper le souffle. Il faut préciser qu’elles ne sont jamais très hautes mais souvent dans des environnements luxuriants.

Du reste, les plus majestueuses sont les plus connues et donc les plus fréquentées. Il ne faut pas sous-estimer la beauté des chutes moins connues. Encore que bien souvent il faudra marcher et faire quelques efforts pour y accéder. Mais le résultat en vaudra toujours la peine.

Parc Dunn’s River Falls

Située à Ocho Rios

Ce site naturel est sans aucun doute l’un des trésors nationaux de la Jamaïque. Les Espagnols ont appelé la zone “Las Chorreras”, ce qui signifierait «les cascades ou les sources». Son nom a été réduit au fil du temps pour devenir “Ocho Rios”, ce qui signifie huit rivières.

Sachez toutefois qu’il n’y a pas réellement huit cours d’eau mais seulement des sources et quatre rivières à proximité. Ces rivières sont appelées, Cave River, Roaring River, Turtle River et bien sûr Dunn’s River. Les chutes de la Dunn sont caractérisées par un écoulement permanent d’eau. Elle est constituée de cascades et de rapides qui se jettent directement dans la mer des Caraïbes.

Coté histoire, on dit que c’est là qu’a eu lieu la légendaire bataille de “Las Chorreras” en 1657. Date qui marquera la défaite des espagnols et le départ de ces derniers. L’île deviendra anglaise après cette date.

Gouvernance Anglaise

Sous l’époque coloniale Britannique, Charles Pryce fut le premier propriétaire de “Las Chorreras”. Quelque temps après, le site est devenu une partie de la propriété Belmont. Plus récemment, en 1972, le gouvernement a acquis la propriété afin de permettre une expansion potentielle des activités de loisirs et des commodités du parc.

Dunn’s River Falls est une chute impressionnante qui s’étend sur environ 200 mètres. On peut grimper facilement les pieds dans l’eau grâce à ses différents niveaux formant des piscines naturelles empilées comme des marches d’escalier. Une autre particularité de la Dunn’s River est qu’elle est l’une des rares cascades au monde à se jeter directement dans la mer.

Décor de film

Les chutes ont servi de décor au film Dr No, célèbre épopée de James BOND. La Jamaïque fut la terre d’accueil de Ian Fleming qui est l’auteur et inventeur du personnage de James Bond.

Le site est tellement célèbre qu’il est devenu la principale attraction lorsqu’on se trouve à Ocho Rios. Au cours des dernières décennies, Dunn’s River Falls a offert à quelques millions de touristes et de locaux un lien immédiat avec la nature. Sa splendeur intrigue et hypnotise les visiteurs depuis de nombreuses générations.

Carte google map: Dunn’s river falls

Blue Hole à Ocho Rios

Reconnue comme l’un des secrets cachés de la Jamaïque , la cascade de Blue Hole est hors des sentiers battus. Si vous cherchez une visite loin des traditionnelles destinations touristiques prisées d’Ocho Rios, cet endroit est pour vous. Bien que ce bel emplacement ne soit pas une attraction officielle de l’Office du tourisme jamaïcain, il faudra absolument faire un détour par le Blue Hole lors de vos vacances en Jamaïque.

Site web: https://coolblueholejamaica.business.site/

Carte google map: Blue Hole

Mayfield Falls Secteur Negril / Montego Bay

Cette attraction éco-touristique se situe dans la paroisse de Westmoreland, secteur ouest de la Jamaïque.

Les chutes Mayfield disposent de 2 magnifiques cascades et de 21 piscines naturelles. On le remarque moins mais il y a en plus à observer plus de 52 types de fougères. Vous y trouverez un magnifique éventail de fleurs et d’animaux exotiques dont vous aurez l’occasion d’observer en chemin. Le site est privé, il faudra payer 20 $ US mais ça vaut vraiment le détour.

Carte google map: Mayfield Falls

YS Falls – Maggotty, paroisse de Saint Elizabeth

Cette attraction est ouverte au public depuis 1992 et comprend sept cascades. Certaines d’entres elles forment des piscines naturelles de toute beauté. YS Falls  possède des zones de baignade surveillées. Il y a des maîtres nageur et des piscines adaptées aux jeunes enfants qui ne savent pas encore nager seuls. Le site est privé, l’entrée est aussi payante.

Histoire du site

À l’origine, YS Falls était une ferme de production de canne à sucre. Ce domaine en activité a changé de mains plusieurs fois au fil des ans. Les propriétaires ont également utilisé les terres pour élever du bétail et des chevaux. Les pur-sang sont toujours élevés sur le domaine.

Lors de la visite des chutes YS, n’oubliez pas de visiter les canopées et les jardins.

Site web: https://ysfalls.com/

carte google map: ys falls

Reach Falls (Port Antonio)

L’histoire raconte que ce sont des esclaves en fuite de la paroisse de St. Thomas, non loin de là, qui ont découvert les Reach Falls. Elle se situe dans la petite ville de Manchioneal. Elles ont été mise à l’honneur, pour sa splendeur naturelle, dans un film intitulé Cocktail avec l’acteur Tom Cruise.

Cet endroit tranquille est caché dans une forêt de fougère et de bambou. Dans ce secteur, il y a aussi beaucoup de grottes naturelles. Cette cascade exotique se déverse dans une grande piscine, qui se déverse à son tour dans des piscines plus petites couleur émeraude. C’est juste magnifique.

Une grande variété d’oiseaux peut être observé, notamment des perroquets à bec noir et à bec jaune.

Il y a une deux attractions à ne pas manquer aux Reach Falls, c’est le jacuzzi naturel en forme de cœur formé par la cascade. Puis la légendaire grotte sous-marine où l’on doit passer à la nage pour déboucher dans un des bassins.Après tout ça, quand vous aurez faim, vous trouverez une aire de pique-nique fort agréable.

Carte google map: Reach Falls

Indispensables de voyage

Guide de voyage en Anglais
Buy Now
EUR 20,90 EUR
buy now
Guide de voyage en Français
Buy Now
EUR 17,95 EUR
buy now

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée