Les plus beaux spot de plongée

Les plus beaux spot de plongée

La plongée sous-marine à la Jamaïque est l’une des attractions les plus populaires pour les vacanciers visitant l’île. Que ce soit pour les débutants ou les plongeurs confirmés, il existe plus d’une centaine de site de plongée avec des niveaux différents.

Il y a beaucoup de récifs peu profonds à explorer près du rivage. Malgré les anciennes pratiques de surpêche, et depuis l’instauration de règlements pour préserver la vie marine, la nature commence a reprendre ses droits. Les amateurs se régaleront, il y a beaucoup de sites de plongée offrants d’immenses cavernes et tunnels à explorer ainsi que des épaves à visiter. La plupart des opérateurs de plongée de l’île proposent des cours de plongée. Débutants ou confirmés trouveront un défi à relever à coup sur.

Site de plongée récifs et grottes sous-marine

Les sites de plongée les plus réputés à explorer se situent entre Montego Bay et Negril, sur la côte nord-ouest de l’île. Ce secteur a vu naître des zones protégées au fil des constructions de grands hôtels.

A Negril

La salle du trône (Throne Room) au large de la côte de Negril est une grande caverne sous-marine. Elle est située à une vingtaine de mètres sous la surface. Elle est remplie d’une énorme éponge à oreilles d’éléphant en forme de trône, lui donnant ainsi son nom.

A Montego Bay

À Mo’Bay, le site de plongée le plus populaire est le Widowmaker’s Cave. Ici, vous verrez des barracudas, des poissons perroquets, du corail noir et bien plus encore. Vous aurez deux options lorsque vous plongerez sur ce site. Soit vous nagez vers le bas et vous entrez dans la grotte par le fond. Mais une autre option consiste à démarrer la plongée par la sortie. Apparemment l’intérêt ne se porte que pour ce qui est du challenge technique car les deux options vous permettent de voir les mêmes choses. La grotte mesure près de 20 mètres de long. Vous aventurer à travers celle-ci vous fera déboucher vers une petite sortie de cheminée d’environ 10 mètres de long. Avis aux amateurs!

Site de plongée d’épave

L’épave la plus connue se situe au large des côtes d’Ocho Rios. Ici repose par quelques mètres de fond le SS Kathryn Wreck. Ce démineur de la Seconde Guerre mondiale a été délibérément coulé pour créer un récif artificiel sous-marin.

Désormais il abrite de nombreux coraux, éponges et vie sous-marine. Cette plongée sur épave vous offre la possibilité de nager et de l’explorer. Vous pourrez vous aventurer à l’intérieur de la timonerie. C’est une plongée très populaire, mais pas vraiment pour les débutants.

Site de plongée archéologique

Pour une aventure unique, il est possible de plonger dans les vestiges de la cité engloutie de Port Royal près de Kingston. L’ancienne ville se trouve au large de Kingston et est unique à explorer en son genre.

A savoir

Cette plongée nécessite une autorisation spéciale des autorités locales. Mais elle peut être facilement organisée par tout opérateur de plongée agréé et de bonne réputation.

Plus d’infos sur la plongée à Port Royal: https://www.yardieconserve.com/discover-the-port-royal-cays

A quelle saison plonger à la Jamaïque

Normalement, il est possible de plonger toute l’année. Il suffit de regarder mère nature car elle change souvent.

Le meilleur moment pour plonger à la Jamaïque est entre juin et septembre. C’est la meilleure saison pour avoir des conditions de plongée claires avec des eaux calmes et une bonne visibilité. Bien que vous puissiez faire de la plongée toute l’année en Jamaïque, la visibilité est meilleure en été jusqu’à 35 m. Il faut savoir qu’elle peut être limitée à environ 10 m en hiver.

La température de l’eau en Jamaïque varie de:

26 à 29 ºC en été – (avril à octobre)

24 à 26 ºC en hiver – (novembre à mars)

Pour en savoir plus sur les spots de plongées à la Jamaïque, je vous propose ce site en Anglais: http://www.scubadivejamaica.com/

Trouver un club de plongée à la Jamaïque: https://locator.padi.com/search?lang=fr&location=Jamaica

Indispensables de voyage

Guide de voyage en Anglais
Buy Now
EUR 20,90 EUR
buy now
Guide de voyage en Anglais
Buy Now
EUR 20,90 EUR
buy now

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée